Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 11:40
Nous avons parfois eu envie d'organiser des soirées à thèmes, culinaires bien sûr! Ce fut chaque fois une aventure...! je crois que cette fois c'était sur le thème de l'Indonésie, je ne sais plus très bien : de l'entrée au dessert. Ce dont je me rappelle c'est des petites brochettes, accompagnées d'une sauce à la pâte de ... crevettes fermentées! pas bon! mais les petites brochettes sont devenues mes brochettes, que j'ai agrémenté ensuite à ma façon. Je vous en livre la recette.
Dans une terrine mettre de l'huile de sésame (très important : c'est tout le moelleux, si je n'ai pas fait durer l'apéro trop longtemps et que mes petites brochettes sèchent!!!) en quantité non négligeable, du miel généreusement, de la sauce de soja modérément, 5 gousses d'ail, 3 oignons, gingembre, curry (mais du bon), du 5 parfums, mais juste une pincée : votre marinade est prête à accueillir les cubes de dinde que vous aurez préalablement découpés. Bien mélanger le tout et laisser mariner au moins 2 jours. Le jour dit montez vos brochettes avec les légumes que vous voulez. Pour l'accompagner, préparer la petite sauce qui suit (merci Marianne) : dans un bol vous fouettez gentiment un peu de crème fraîche, vous rajoutez un peu de sel, et là dessus vous rajoutez un filet de citron, vous fouettez, et là ça gonfle! encore un peu de citron pour terminer l'émulsion, du sel, du poivre, et pour finir un petit mélange de persil, de thym, de basilic et de menthe. Avec une salade, des pommes de terre, de la graine parfumée, ... il y a des amateurs, n'est ce pas Emilie!
Bon je vous laisse, je vais manger mes petites brochettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?