Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 14:14
Je peux vous dire que le riz à l'impériale, je n'en ai pas mangé souvent. Ma grand-mère ne cédait pas comme ça à nos supplications gourmandes. Le riz à l'impériale c'est un divin riz au lait, qui cuit dans une casserole avec des morceaux d'orange, et qui caramélise gentiment. Je n'en connais pas la recette exacte, mais je suis sûre qu'elle y mettait de la crème. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec la teurgoule. C'est le riz au lait de ma grand-mère, qu'elle faisait exprès pour mon grand-père. Si elle n'en faisait pas souvent, c'est qu'ensuite elle devait jeter sa casserole... c'était à tomber par terre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 22/06/2007 10:41

Bon ok je vais essayer... Mais dis-moi ton mari il fait toujours la cuisine j'espère?! parce que moi je veux bien encore manger des crevettes au pastis et des coquilles Saint-Jacques au réglisse! et puis Toumaï il faut lui faire le palais maintenant! non mais!

Dorothée 21/06/2007 22:34

Coucou ma belle,

Du riz au lait à la crème et à l'orange, j'en salive d'avance. En plus tu connais ma passion pour les douceurs !!!

Il faut absolument que tu nous fasse connaître ça !!! Entrène toi jusqu'a ce que tu retrouve tes saveurs d'enfance et promis je te rachète toute les casserole qu'il te faut.

Cela me fait pensser au seul déssert que mon chèri m'ai fait. Une salade d'orange chaude. C'est des oranges qu'il fait caramélisé dans un subtil mélange d'alcool sur lequel il rajoute une pointe de fleur d'orangé et je dois dire que le résultat est super !!! Fondant à souhait , très équilibré et très original.

J'ai qu'une hate, c'est d'avoir enfin une vrai cuisine pour que mon mari puisse enfin me mitonner des petits délices!!!!

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?