750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 19:57
100-0990.jpgMoi j'aime bien quand on me raconte ce que l'on a mangé au resto. Je me dis, il y a peut-être un truc à glaner. 
Mon beau-père, pour des raisons professionnelles, mange beaucoup au resto. Un jour, il me raconte qu'il avait mangé un délicieux déjeuner avec comme plat principal : un poulet grand-mère. Lardons, champignons, oignons. C'est devenu ma recette fétiche pendant des années. En fait c'était mon plat. Je n'avais pas de chez moi à l'époque, enfin si, mais ça c'est trop long à raconter.En fait, je faisais à dîner pour des amis, chez eux. Capito? 
Je n'ai pas fait cette recette depuis, non pas que je n'ai plus d'amis, mais je suis passée à autre chose.  J'avais envie de vous faire partager cette petite recette toute simple :
Découper votre poulet, sans omettre de retirer le surplus de peau. Dans une sauteuse, faîtes revenir les morceaux avec sel et poivre, jusqu'à ce qu'il soit doré. Faîtes flamber les morceaux avec un petit peu de calva (ça c'est le plus : inspiration Dédé). Ajouter les oignons finement émincés. Les laisser fondre avec le poulet. Ajouter ensuite les lardons. Laisser dorer le tout, et ensuite ajouter les champignons. Laisser mijoter 30 minutes environ. Le tout doit être doré sans trop de sauce.
Ce plat est à servir avec des pommes de terre rissolées,  comme dirait ma mère : "tu vois pas idée d'aller servir du poulet avec des pâtes!"
Buon appetito!
Partager cet article
Repost0

commentaires