Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 16:58
Je fus dans mon jeune temps une inconditionnelle de chocolat. Ma maman elle voulait pas que l'on mange trop de sucreries, ce n'était pas bon pour les dents, alors j'avoue que j'en mangeais en cachette. J'ai été baby-sitter dès 13 ans, ce qui me conférait un petit argent de poche non négligeable pour satisfaire ma gourmandise. En fait j'ai commencé à faire la cuisine en faisant des gâteaux, au chocolat bien sûr. Finalement, je crois que j'en ai trop mangé du chocolat, et j'ai arrêté de faire des gâteaux. Sauf deux : la tarte au chocolat et le bouchon au chocolat. La tarte au chocolat c'est pour les amis, je n'en mange pas. Il y en a qui disent qu'ils n'aiment pas mais qui la claque en 5 minutes (si Sev voit ce que je veux dire), et puis il y a les autres qui ne se cachent pas de l'aimer, comme Isa et Sophinette. Alors voilà, je vais donner ma recette, parce que maintenant que je suis très très loin, vous n'en mangez pas souvent.
Pour le bouchon au chocolat, je vous raconterais plus tard, parce ça c'est moins facile à faire pour 12 (ben oui nous on aime bien les grandes tablées), donc plus intime, donc pas souvent.
Allez on y va :
200 g de chocolat
50 g de beurre
50 g de sucre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 jaunes d'oeuf
1 pâte brisée maison c'est meilleur
Vous étalez la pâte dans un plat. Vous la piquez et vous la faîtes cuire seule environ 5 minutes. Pendant ce temps, vous faîtes fondre le chocolat et le beurre dans une casserole sans remuer au début
. Vous rajouter la crème, le sucre, puis les jaunes. Vous mélangez bien le tout et vous versez sur la pâte. Laissez cuire pas plus de 5 mn. Vous pouvChocolat-divers-300dpi.jpgez rajouter des noisettes, Séverine rajoute des framboises c'est très bon aussi.
C'est pas difficile, d'accord c'est très calorique, mais manger ou maigrir, il faut choisir...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 09/11/2009 12:56


Coucou, sympa ta recette au chocolat. Je suis trop accro au chocolat. biz


Cocotte ou Sophinette 29/02/2008 16:53

Hum !!!!!!! Elle est géniale cette tarte au chocolat et j'ai peur d'essayer de la faire et qu'elle ne soit pas aussi bonne ! J'en ai un excellent souvenir comme de tous les moments passés ensemble

patricia 17/01/2008 12:13

et si on met des bougies, ça fait un bon gateau d'anniversaire! Par les temps (17 janvier) qui courent, je vous recommande!!!!! Bon anniversaire Stéphanie.

Steph 18/01/2008 19:29

Merci Patricia pour votre commentaire. J'ai 36 ans désormais, et je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai plutôt l'impression d'en avoir toujours 30! je crois que je rêve un peu, mais bon l'important c'est que mon palais reste en bon état... merci encore à vous, je vous embrasse

Dorothaï 07/12/2007 22:30

J'adore ta devise !!!!! Je n'ai jamais eu la chance de gouter cette tarte, mais je ne ferais aucune scène de jalousie !!! J'ai gouter d'autre choses, que d'autre non pas du avoir la chance de manger !!!

Alors, manger ou maigrir, j'ai choisi depuis longtemps !!!!!

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?