Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 21:27
C'est une des recettes favorites de ma grand-mère. Une recette simple. Quand j'étais enfant, mes grands-parents habitaient en appartement, en banlieue. Mon grand-père était mécanicien chez Air France. Ils vivaient dans un immeuble très cosmopolite, et quand on arrivait les odeurs de cuisine étaient très diverses! et chez ma grand-mère ça sentait la lotte à l'américaine...La lotte c'était le must . Ma grand-mère avait travaillé sur les marchés avec ma maman et le choix des produits c'était son affaire. Rentrer dans sa cuisine c'était un paradis. Les soeurs s'asseyaient autour de la table de la cuisine et ça papotait dur! on parlait de la famille, d'ici, et de celle qui était au pays, loin là-bas en Normandie. Et elle préparait sa lotte en même temps. Du beurre pour faire revenir la lotte. Réserver. Faire dorer l'ail, les échalotes, et ajouter les tomates, le vin blanc, le sel et le poivre. Faire bulliner doucement. Et ajouter la lotte dans la sauce. Le petit plus : un bouquet de persil. Elle en mettait partout!
C'est drôle, l'odeur restait longtemps dans l'appartement. J'aimais la humer encore et encore, et j'espérais que la prochaine fois, elle n'aurait pas idée de nous faire des salsifis, parce que je déteste ça...

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?