Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 22:09
7490.jpgUne recette toute simple, spéciale dédicace pour la classe de primaire de Seyssins, et aussi pour Raph, si un jour il daigne passer par là...
Faire degorger les tranches de 2 aubergines (assez grosses) dans du sel pendant 30 minutes. Pendant ce temps faire revenir 3 échalotes émincées dans un peu d'huile, ainsi que 4 tomates que vous aurez préalablement épépinées (à cause du jus). Réserver. Faire dorer les tranches d'aubergines dans un peu d'huile d'olives. Dans le fond d'un plat à tarte, parsemer un peu de sucre. Poser les tranches d'aubergines, et ensuite le mélange tomates-échalotes. Saler et poivrer. Un peu d'herbes de provence. Pour finir, déposer la pâte brisée, et enfourner. Laisser cuire à 180 environ 20 minutes. Le secret c'est que le fond doit légèrement caramélisé, comme une tarte tatin. Avec une petite salade de roquette... vous serez conquis!
Voilà Sophie : nous avons gagné une nuit à Lans en Vercors, j'en suis super heureuse! Cette journée de retrouvailles a été super... Merci encore pour ton accueil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Tartes
commenter cet article

commentaires

Raph 30/09/2007 21:50

Non seulement je passe par là, mais je dois dire que ta tatin c'est une pure merveille, il manquait un poil de cuisson pour atteindre le Nirvana...

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?