Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 16:35
Rillettes-de-sardines.JPGJ'ai toujours de la chance avec mes voisins. Ils sont toujours gentils, accueillants et plein d'égard pour moi. Notre voisine donc, qui fait une grande production de tomates dans son jardin, nous fait régulièrement bénéficier des bienfaits de leur nature épanouie. Un soir, alors que j'étais seule, et enfermée à double tour, la sonnette a résonné. J'ouvre, je n'ouvre pas, grave question... comme je n'ai pas froid aux yeux,  j'ai ouvert, et j'ai aperçu une petite mamie toute jolie, qui me dit être la maman de la voisine (la tomate, enfin non la  productrice, je veux dire!) , et dans ce si joli accent d'ici, m'avoue avoir fait une sardinade (on en mange autant qu'on peut), mais là que vraiment il y en a trop et que si je voulais bien les prendre, ça lui ferait plaisir. Bon, à la vue des 3  kilos, au bas mot, qui s'offrait à moi, j'ai eu peur... Qu'est ce que je vais en faire? Et  puis, je suis bien élevée moi, alors je lui dis, bah non gardez-les! mais je peux en avoir tant que j'en veux mon petit! Donc je les ai prises...
Elles étaient belles, fraîches à souhait, la queue en l'air, comme si elles sortaient de l'eau. J'ai fait comme ma petite mamie a dit, je les ai congelées.
Et puis un jour, sentant la fin de mon mini congélateur si je ne faisais pas quelque chose, j'ai sorti mes  sardines, et j'ai fait de la rillette. Visiblement assez appréciée. Le problème, c'est que je devrais en apporter à la voisine, mais que je n'ose pas : imaginez qu'elle ne la trouve pas bonne...
Bon si vous voulez la recette... éventuellement je peux vous la donner...

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires

Dorothai 06/10/2007 14:12

Tu rigole ou quoi ??? Elle est super bonne !!!!! Comment veut tu qu'elle ne l'aime pas !!!! Et puis en temps que voisine ça me ferait vachement plaisir que tu me rendes la pareille. Au moins elle est sûr que tu ne les a pas jetés !!

Raph 30/09/2007 21:48

bon, j'ai gouté c'est de la balle !!!

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?