Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 20:24
potiron.jpgDans mes jeunes années, j'officiais dans une famille à Grenoble. Ils avaient deux petites filles, Clémence et Agathe, dont je m'occupais. Et  je faisais la cuisine.  C'était une famille formidable, je me sentais chez moi, puisqu'en plus j'habitais chez eux. Nous faisions souvent la cuisine ensemble avec Florence, quand elle en avait le temps, et elle m'a appris une recette qui m'a fait aimer le potiron tout de suite :  elle l'appelait la "courge Bocuse", mais je ne sais pas si elle appartient vraiment au grand chef. C'est une belle recette d'hiver.

Pour 4 personnes :
- 1  kg de potiron (celui que vous voulez)
- environ 20 croûtons maison
- un petit pot de crème
- 4 gousses d'ail
- sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°. Pelez et découpez votre potiron en gros cubes. Mettre ces cubes à l'autocuiseur pendant 10 minutes environ. Pendant ce temps, faites revenir les croûtons dans un peu de beurre. Préparez la crème délayée dans un peu de lait, les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre. Une fois  le potiron cuit, le mettre dans un plat à four, glissez les croûtons entre les morceaux de courge, et ajouter votre mélange crème. Mettre au four environ 15 minutes.

Waouh! c'est trop bon!
A faire le soir d'Halloween dans une citrouille...ça fait son effet!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 24/10/2007 13:32

Merci ma Dodo, ça me fait plaisir tous ces mots d'amour. Je suis une courge qui n'a pas confiance en elle c'est vrai. Mais j'avance... la preuve en est sur ce blog. Merci pour tes commentaires toujours si charmants envers ma personne, et en même temps de ne pas hésiter à me mettre en face de mes petits défauts. Nous nous connaissons si bien... gros bisous ma belle

Dorothée 24/10/2007 13:17

Coucou ma Fany,

Encore une bonne raison de changer d'avis !!! Ben oui, jusqu'ici j'ai jamais trouvé le potiron très savoureux, sauf la soupe au potiron et chataigne de Liebig, mais qui m'éceure vite parcequ'elle à trop le goût des conservateurs. Mais là, ça me donne envie de venir goûter !!!

Je t'embrasse très fort et n'oublie combien je pense à toi

alain 19/10/2007 21:07

Ton adhésion à Abc-cuisine est acceptée. La case communauté se trouve sous la case catégorie dans ton administration.

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?