Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 16:58
saltimbocca.jpgJ'aime beaucoup la cuisine italienne (mais pas trop les pâtes sauf si ce sont des B......a!), et ma recette préférée reste les "saltimbocce alla romana". Littéralement, on peut traduire ça par "des sautes en bouche". La recette originale se fait, entre autres, avec de fines tranches de veau, du jambon cru et de la sauge. Mais je n'avais pas ça dans mon frigo.
J'ai pris un bloc de dinde, et j'ai découpé 10 petites tranches fines. J'ai étalé une petite tranche, mis une feuille de sauge dessus, un morceau de gorgonzola. J'ai ensuite roulé le tout comme une paupiette, mis une lamelle de jambon blanc autour et mis un cure-dent (c'est d'un chic!) pour maintenir le tout. J'ai fait de même avec les autres tranches. Dans un peu d'huile d'olives je les ai fait revenir, avec un peu de sel et de poivre, et quand ils étaient bien dorés, j'ai ajouté une larme de xérès. Après absorption du suc, j'ai ajouté 3 cuillères de crème et laissé mijoter quelques minutes. Le gorgonzola s'est délicatement répandu dans la sauce.
Mamma mia! que c'était bon!

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

Patricia 19/11/2009 16:46


Coucou, super ta recette, ça a l'air excellent
biz


Steph 19/11/2009 17:22


Merci Patricia! c'est effectivement très bon!
Biz


Touma� 15/11/2007 22:34

ouah ! ce doit être fameux ! j'ai bien envie de la faire ta recette !
Bisous ma Stéphanie chérie, tes recettes sont extra A+

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?