Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 19:41
moi2-copie-2.jpgLes fêtes de fin d'année sont pour moi un moment délicieux...  odeurs de résineux, lumières dorées, couvrir mon sapin de mes sujets préférés, mettre des bougies partout : je suis toujours la petite fille qui considérait Noël comme une période magique. J'étais, il est vrai, très gâtée. Ma maman aimait nous couvrir de cadeaux : elle  nous faisait plaisir autant qu'elle se faisait plaisir. Elle préparait bien longtemps  à l'avance la nappe blanche qui couvrirait notre table de fête, nous guidait pour accrocher les guirlandes au sapin, et préparait de délicieuses agapes. Le temps a passé, la famille s'est un peu destructurée, mais nous continuons elle et moi à aimer Noël. Cette année c'est moi qui reçois et je suis déjà en pleine effervescence, préparant de menus choses pour entretenir la magie, mais surtout je suis comblée qu'une bonne partie de la famille soit ainsi rassemblée. Au-delà des cadeaux, du repas de fête, c'est toute ma joie et mon amour que j'ai envie de dispenser.
Et le repas me direz-vous?
Finalement j'ai choisi la simplicité : on a tendance à vouloir se délécter de tous les mets délicieux que nous proposent les étals, mais autant que la qualité prime sur la quantité. Et je ne suis pas seule à préparer ce grand repas, moi le "chef" intraitable qui veut toujours faire tout toute seule! Il y aura cette année beaucoup de monde dans la cuisine! Quel bonheur!
Voici le menu :

Pour l'apéritif, je suis allée chaparder deux petits mignardises salées de Papilles et Pupilles, un blog qui ravit ma gourmandise : tomates cerises pomme d'amour (petites tomates enrobées de moutarde à l'ancienne trempées dans un caramel), et des grains de raisin entourés de fromage de chèvre, roulés ensuite dans la pistache. Nous avons testé la semaine dernière avec Johann et Emilie, et nous nous sommes régalés. Je pense que je vais également préparer un cappuccino de cèpes dans mes petites verrines.
L'entrée sera composée d'une salade de roquette, parmesan, magret de canard fumé et de tomates confites maison
La marmite du pêcheur dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, viendra ensuite.
Les Auvergnats nous apporteront une sélection de fromages et le dessert devrait se composer d'une délicieuse salade de fruits qui devrait apaiser nos estomacs si vaillament sollicités.
Quelques huitres peut-être et des petites mignardises salées et sucrées verront le jour au gré de notre inspiration...
J'y suis déjà...
Je vous souhaite de passer d'agréables moments avec votre famille. Le plus important reste d'être entouré de ceux que nous aimons : profitons de chaque moment passé avec eux.

JOYEUX NOËL!!!!


Et votre menu à vous c'est quoi?

Oui, c'est moi en photo...avec mon air ravi et émerveillé...elle correspond bien à mon état d'esprit en écrivant cet article...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dorothaï 20/12/2007 09:24

Salut ma fany, Je ne t'ai pas envoyer notre repas de noël car comme tu l'imagines, ce n'est pas moi qui m'en occupe !!! Même si je donne mon avis et qu'on me demande de choisir parmis plusieurs propositions.Alors ce qui est arrêté pour l'instant, Vérine de Toumaï, foie gras, suprême de volaille au champigon des bois et salade d'oranges chaudes. Comme tu t'en doutes d'autre petites choses viendrons se greffer par dessus. Si j'en sais plus avant le 25, je viendrais te le dire !!!! D'ici là, je te souhaites une jolie fête pleine d'amour et de convivialité comme tu sais si bien les fairent...

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?