Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 19:29
m-f_e_grimoire.jpgJe ne suis pas venue ici depuis longtemps. Mais vous savez, Proust (à qui bien sûr je ne peux me comparer) disait que l'écriture pour lui, lui demandait tous les efforts du monde, même si elle était son essence de vie. J'ai envie de vous dire plein de choses, mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Sans compter, qu'entre deux, il faudra que je fasse dorer mon rôti de veau, le passer au four, et préparer la sauce aux cèpes qui l'accompagnera. Mes petits pois et mes navets frais, tout juste cueillis au marché, sont déjà prêts, mais comme d'habitude, nous ne dinerons pas tôt...
J'ai 36 ans depuis hier... et puisqu'il n'est jamais facile d'avancer en âge, je nous avais concocté un petit menu en amoureux pour l'occasion, histoire d'adoucir la sortie de l'âge tendre!
Pour commencer, une petite salade de roquette, de mangue et de coeurs de canard, avec une petite vinaigrette au thym. Les coeurs de canard, je les avais acheté crus, et je les avais fait mijoter deux heures avec thym, laurier, romarin, sel et poivre, dans la graisse de canard. C'était une réelle réussite : en toute modestie...
Je suis une inconditionnelle des produits de la mer (en bon mélange normand/breton!), et je me suis fait plaisir en achetant 2 tourteaux bien vivants, qui ont ravi notre palais. Moi qui croyais ne jamais trouver de crustacés vivants dans le sud de la France!!!
Un petit cabecou pour continuer, parce que j'en avais une envie folle, presque irrésistible : je pense qu'Eliette, ma chère Eliette, adorable Eliette, tu comprendras avec humour mon petit clin d'oeil!
Et pour finir un petit moelleux au chocolat sur crème anglaise.
Très honnêtement, nous ne sommes pas arrivés au fromage : notre estomac avait besoin d'un peu de repos. Mais moi j'aime bien les anniversaires qui se prolongent sur deux jours!
Donc ce soir, c'est rôti de veau aux cèpes, cabecou et moelleux!
Voilà pour les nouveautés, mais il faut que je vous parle encore du cappuccino de champignons que nous avons dégusté à Noël; de la transformation de ma timbale de Rémy en verrine pour l'an nouveau, avec en prime du saumon; des délices d'Eliette; de mes tuiles au parmesan, et de diverses petites trouvailles plus délicieuses les unes que les autres; que je vous montre le cadre en mosaïque qui m'honore dans ma cuisine, conçu par ma belle-maman préférée.
Pour l'heure, je vais aller préparer mon dîner, mais ne partez pas... je reviens demain!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mary 09/03/2008 11:06

je te souhaite un bon anniversaire, je sais bien que c'est en retard, mais le coeur y estje trouve ton site trés bien fait et ton amour de la cuisine passe à travers tes textestoutes mes amitiés

Steph 21/03/2008 20:28


Merci beaucoup Mary, merci de me lire et de m'écrire. Bienvenue à toi. Je t'embrasse


Super Pilou 21/01/2008 13:05

Bon anniversaire...en retard!Big BisousSuper Pilou;-)))

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?