Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 20:02
Nouvel-an-chinois.jpgLe 7 février, c'est le nouvel an chinois, et c'est l'occasion de se régaler! Je vous invite à consulter à ce propos le site de Marmiton qui a consacré un dossier à ce sujet, et qui a sacrément titillé mes papilles!
Je me suis donc fait une petite virée chez Asia Center, mon magasin exotique, pour me ravitailler! Ça m'a donné envie de faire des samoussas et plein d'autres choses délicieuses! Nous avons des amies qui arrivent de Rouen dimanche, et je crois que je vais leur prévoir quelques gourmandises...
Ce magasin je l'ai cherché pendant des mois en arrivant à Perpignan! J'étais dépitée d'être obligé de me fournir dans les grandes surfaces pour fabriquer nems et raviolis chinois.
Mais désormais, je sais où aller. Il me manquait des bâtons de cannelle pour réaliser mes recettes indiennes, mais j'ai aussi fait provision de coriandre fraîche, de ho sin (sauce BBQ chinoise), de vinaigre noir et blanc de Chine, de farine de riz pour faire divers vapeurs, d'huile de sésame qui parfume généreusement mes brochettes, de nouilles diverses et variées pour réaliser des soupes ou pour accompagner un plat... Je me suis fait plaisir!
C'est bien dommage parce que j'aurais bien aimé concocter un petit truc dès mon retour, mais Laurent est entre Rennes et Paris, et le plaisir ne serait donc pas partagé... Tant pis, ce soir c'est tartine!
Pour la peine, je vais me replonger dans le dossier de Marmiton et me faire une petite liste des mets les plus délicieux que je puisse trouver...

(http://www.marmiton.org/magazine/dossiers_marmiton-nouvel-an-chinois-1.cfm)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dorothaï 06/02/2008 20:58

Harr !!!!!!!!! Pourquoi je suis pas ta voisine non de non !!!!!! Voilà, maintenant j'ai envie de nouille sauté, de ravioli chinois, de crevette à la sauce Ho sin.... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!! Mon chéri à moi il est à Aix en provence et j'ai donc callé ma faim avec deux pommes :(Houin !!!!!! Houin !!!!! J'aime trop la bouffe !!!! j'ai horreur de me nourire, j'aime que manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pitié !!!! Aidez-moi !!!!!!!!! Ca existe pas la livraison express (par téléportation) de petits plats ???? Hé ben faut l'inventer tout de suite !!!!!!!!

Steph 06/02/2008 21:12

Je comprends ta détresse! Je suis dans le même cas que toi ce soir... De toute façon je te l'avoue, j'étais encore plus contente d'avoir fait mes petites courses, quand tu m'as appris hier soir que vous veniez la semaine du 25. Je suis sûre que ton estomac attendra jusque là! Je te dis pas comment ça va être trop de la balle, comme dirait ton mari, quand nous allons nous mettre au piano Raph et moi! J'en rêve déjà...!Ton mari doit être en train se faire un resto trop dingue, que je préfère même pas savoir ce qu'il y a dans son assiette! Ce soir pour moi c'est gratin de chou-fleur, et je me dis mais quelle idée j'ai eu de me punir comme ça!!!Alors ne me faites pas faux bond : venez! Autrement je vais mourir d'envie et de faim...gros gros bisous ma DodoPS : J'ai décidé de t'inscrire arbitrairement à ma liste de diffusion, parce que tu es une fervente de mon blog! Mais encore faudrait-il que tu lises tes mails!!! A tout moment tu peux te désinscrire...

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?