Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 16:37
J'avais donc acheté 10 kilos d'abricots à un petit producteur du coin, pensant régaler quelques bouches gourmandes. La tâche s'avèrait plutôt aisée, même si elle devait me prendre quelques heures. J'avais choisi de diviser la quantité de sucre par 2 : trop sucré ça tue le goût du fruit. Finalement je me retrouve avec la moitié des abricots qui ne sont pas très mûrs, mais je continue. Il est vrai que la saison a commencé très tard, le temps n'étant pas de la partie. J'ai donc réalisé une trentaine de pots et franchement je ne sais pas ce que je vais en faire! On sent bien le parfum de lavande (!), mais pour le reste, la confiture est désespérement acide!!! J'aurais dû m'abstenir... Mais je l'ai tellement attendu la saison des abricots!
Je vais retourner à mes tomates séchées, au moins je suis sûre du résultat!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Super Pilou 18/06/2008 10:48

J'en veux bien un pot moi aussi;-)))Bisous

Dorothaï 15/06/2008 19:17

J'espère bien que tu vas pas abandonner !!! Tu rigole ouquoi !!! Et nous alors, qu'est-ce qu'on devrait dire !!! On bave en regardant tes recette on se délècte en les goûtant et quand on arrive à la maison et qu'on fait la recette, c'est pas aussi beau, c'est pas aussi jolie et pourtant on réessaye toujours !!!Alors mais ta frustration au placard et Hop ! En selle et à tes casroles. Petit idée de Raph au passage, si on sent trop la lavande il conseil de faire griller des amandes et de les rajouter.

Eliette 14/06/2008 12:35

Bonjour Steph !J'arrive...surtout garde - moi plusieurs pots d'abricots que j'envisage de retravailler quand je serai de retour à la maison (en fait seulement de recuire avec un peu plus de sucre et de vitpris car ta confiture doit être un peu liquide si les fruits étaient peu cuits).Bises.A tout à l'heure nous allons bientôt débarquer !

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?