Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 18:09
Vous ne me croirez pas, mais je n'ai plus le temps de venir sur mon blog! L'été chez nous est propice à recevoir les amis et la famille, et vous comprenez bien pourquoi : nous avons en ce moment une température assez constante de 30°! Ce sont pour moi des moments de pur bonheur que de réunir autour d'une table les gens que j'aime.
Je suis donc de nouveau disponible, puisque notre dernier convive est parti hier.
Le vent marin souffle aujourd'hui et laisse sur la peau une moiteur presque tropicale. De quoi avoir envie de consommer quelque chose de frais. Le gaspacho me semble tout à fait approprié.
Voici donc une petite recette facile et délicieuse :
Ingrédients :
- 1 concombre
- 1 poivron rouge
- 1 kg de tomates
- 4 à 5 gousses d'ail
- sel
- poivre
- 1 oignon
- piment d'espelette (facultatif)
- huile d'olive
Comment faire?
Pelez votre concombre et découpez le en gros cubes. Lavez et épépinez le poivron (vous pouvez également le préparer sans la peau). Emondez les tomates et découpez les grossièrement. Dans le mixeur, mettez les légumes, le piment, l'ail, l'oignon, sel, poivre, un peu d'huile d'olive. Et le tour est joué! Fastoche non? Vous pouvez également préparer des petits croûtons à part si vous ne prévoyez pas un plat principal trop généreux. Moi je l'adore avec beaucoup d'ail, mais si vous y êtes sensible, ne mettez que 3 gousses. Un brin de coriandre peut apporter une note encore plus exotique...
Certains ajoute de la mie de pain dans la préparation mais personnellement je trouve que cela enlève de la légereté. Mais c'est au choix...
Les choses les plus simples sont parfois les meilleures...
A vos papilles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Dorothaï 16/02/2009 08:47

Coucou ma Fany,

Je suis trop contente d'avoir de vos nouvelles. Je viens de faire un petit tour sur ton blog, les photos du sultana d'omman sont très belles. Quand à la tarte à la viande elle a bien donné envie à Raph, du coup peut-être qu'un jour on se la tentera !!!!

Comme je suis une pitoyable amie, je voulais vous remerciez de votre petite carte de vœux qui nous a fait extrêmement plaisir. Mais comme toujours, je me laisse dépasser par le temps. Je voulais vous répondre avec une jolie carte, mais vu qu'on a rien fait j'ai attendu pour rien !!!!

Mais, rassurez-vous, vous êtes plus que présent dans nos cœurs et nos pensées. Même le jour de la saint valentin on a réussit à penser et parlez de vous. Je te laisse deviner ce qui vous a amenez sur la table (si je puis dire) !!!! Tu as le choix entre une bonne bouteille de vin et un bon plat ou une blague de Raph. Tu as trouvez ?

Dorothaï 07/08/2008 09:41

Wouaou !! C'est hyper fastoche !!!! EN plus j'adore ça !!!! Je vais vite donner la recette à mon chéri !!! Bon, d'accord !!!! J'essayerais de le faire moi. A priri, je devrais être capable :) Sinon ça a donné quoi Ballaruque ? T'as vu comme c'est beau !!!

émi 29/07/2008 16:57

Tes tomates noires étaient un régal! Merci encore, les autres que tu m'as apportées dans un si joli panier ont fini à la provençale et demain je tente le gaspacho, hum.............

Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?