Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 19:54
Je vois que malgré ma longue absence, des commentaires apparaissent encore sur mon blog et qu'il est visité somme toute assez régulièrement. Le monde du blog est souvent implacable et si vous ne mettez pas le vôtre régulièrement à jour gare! le blog rank vous rappelle que vous êtes en bas de l'échelle!
Je n'ai pas déserté mon blog, ce fut juste une mise en veille qui, bien sûr, peut se reproduire!
A dire vrai, je ne crois pas avoir été créative ces derniers temps en cuisine. Ceci explique peut-être cela.
La Finlande qui a offert à nos yeux de splendides paysages, qui nous a permis de rencontrer des habitants charmants, ne nous a cependant pas transportés au niveau culinaire. Une bonne saucisse au barbecue et zou! Mais si bien sûr! le divin saumon! que c'était bon au feu de bois!!!!
Nous avions donc notre petite cuisine itinérante et où que nous nous posions pour la nuit, nous nous sommes faits des petits festins mais pas finlandais! Cependant la particularité de la Finlande c'est d'avoir des parcs nationaux très très bien aménagés : bbq (à plusieurs niveaux de cuisson, oui madame!) avec bois à volonté, toilette sèche, petits refuges pour dormir, cuisine couverte...le rêve pour une cusinière nomade comme moi! Alors allez-y! la Finlande c'est le calme, la beauté des paysages, quelques bières avec Tepa ou Pecca...le bonheur tout simplement!
Sinon quoi de neuf? Je me suis essayée à la cuisine libanaise il y a deux jours. La cuisine libanaise est simple mais si délicieuse, si chargée de saveurs qui vous explosent dans la bouche! Quelques brochettes kefta, un petit taboulé et de l'houmous : c'était délicieux! Je rêve d'une table entière de mezzés! pour tout goûter! pour tout aimer!
Je rève aussi d'un homard, d'une langouste mais bon ce n'est pas raisonnable... mes crevettes quasi quotidiennes me ravissent bien aussi le palais!
Bon trève de plaisanterie, je vais essayer de vous trouver une petite recette à vous mettre sous la dent d'ici quelques jours! Ce soir c'est un petit gratin de poisson sans prétention mais je suis sûre que cela me donnera d'autres idées!
A bientôt donc!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Toum 07/09/2009 15:10

Ha !! Enfin des nouvelles !!! Comme je suis contente de pouvoir enfin te lire. J'aurais bien aimer ta recette du gratin de poisson, mais bon ce sera pour une autre fois ;-).

Et les photos de la Finlande ??? Histoire de nous faire rêver un peu plus !!

Steph 07/09/2009 20:44


Merci! moi aussi j'aime bien te lire! Pour le gratin de poisson ce sera pour une autre fois. Pour la Finlande, je mettrai un album bientôt en ligne.
Bises


Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?