Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 13:49
Choisir le premier jour de grand froid pour tailler sa haie de tuyas relève de la folie douce! si en plus le vent s'y met cela vire quasi au cauchemar, et en plus si vous avez des petits bras, vous pouvez être sûr que vous n'en avez plus le lendemain...ni de mains d'ailleurs!!!! J'ai donc sorti la grande échelle (genre celle qui est bien accrochée dans le garage, qui mesure 10 mètres et que vous vous demandez comment vous avez fait pour la sortir avec vos muscles de moineau!) pour monter à l'assaut de ce monstre végétal. Finalement je l'ai rentrée : trop inconfortable. 30 minutes pour la raccrocher alors que la porte du garage vous tombe dessus! Finalement en équilibre sur une table (bah oui l'escabeau n'était pas assez haut : le monstre mesure 3 mètres et moi 1,62 c'est dire!!!!), j'en suis venue à bout...! (bon oui c'est vrai en 2 jours...) Sans compter les affreux sushis que j'ai avalé le midi, mon corps fut mis à rude épreuve.
Il me fallait absolument me requinquer avec un bon petit plat! En haut de mon arbre (non je ne vivais pas heureuse!), je me suis mis à rêver à un petit boeuf aux oignons. Quelques poivrons du jardin pourraient l'agrémenter agréablement...et quelques raviolis de Shangaï parce que j'adore ça.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 beau poivron vert
- 2 c à s d'huile de sésame
- 1 c à s de sauce d'huitre
- 1 c à c de curry
- 2 c à s de sauce soja
- 2 c à s de nuoc mam
- 5g de gingembre
- un peu de sauce teryaki
- 200g de filet de boeuf
- quelques feuilles de coriandre hachées (on en trouve désormais au rayon surgelé)
Action
Pour commencer, il faut préparer la marinade.Dans un grand bol, mélangez l'ail écrasé, la sauce d'huitre, l'huile de sésame, le curry, la sauce soja, le nuoc mam, le gingembre et la sauce teryaki. Bien mélanger. Coupez ensuite le boeuf en très fines lanières. Ajoutez le boeuf à la marinade et mélangez bien le tout. Laissez reposer quelques heures au réfrigérateur (2 ou 3 heures ce n'est pas mal, plus c'est encore mieux).
Faites chauffer une poële avec un peu d'huile. Jetez-y l'oignon finement émincé. Laissez fondre. Ajoutez votre poivron lui aussi finement émincé. Faites sauter quelques minutes. Retirez. Faites sautez la viande quelques minutes et ajoutez le mélange poivrons-oignons. J'ai ajouté quelques gouttes de vinaigre de riz à la fin pour que ça donne un petit peu plus de jus. Laissez cuire quelques minutes et servez avec un peu de coriandre sur le dessus.
A déguster avec du riz ou des nouilles de riz.


Mon estomac était heureux (et il l'avait bien mérité!) et celui de mon Love Love aussi! il l'a même fini au petit déjeuner mon petit sauté de boeuf!

Conclusion : il n'y pas de mal à se faire du bien!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Toum 20/10/2009 22:48


Biensûr qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!!! Surtout avec un petit boeuf aux oignons !!!

Tout d'abord, je dois te dire que je suis fane de la nouvelle présentation. Plus sobre, mais beaucoup plus classe. Franchement je suis conquise.

Ensuite, je suis très surprise par tes photos !!! Franchement, elles sont très bien !!! Et vu que tu fais des super présentations, tu vas vite t'amuser à faire des compositions. Tu vois, un talent
de plus que tu ne te soupçonnais même pas.

Et pour finir, j'adore ta façon de nous raconter tes recettes. Mais alors là, je t'ai vu, sur ta pauvre échelle, en train de galéré et de rêver à ton petit bœuf histoire de rester zen et de ne pas
craquer et tout envoyer bouler.

C'est un beau retour bien réussit. Merci de ne pas nous avoir abandonné.


Steph 20/10/2009 23:00


Merci ma Dodo. Tu ne peux pas savoir à quel point tes commentaires me font du bien. Surtout pour les photos, vu le talent que tu as en la matière. Ma prochaine recette sera pour toi et nous
rappelerons à toutes les 2 des souvenirs. La terrine de lapin!!!!
je te fais plein de gros bisous.


Lionne 19/10/2009 03:11


Excellente recette... mais combien j'ai ri en plus en lisant ta petite histoire-aventure... je t'imaginais avec l'échelle... ah... mais enfin...

Il me fait plaisir de t'accueillir dans la communauté des ti-bedons gourmands. Tu pourras y publier tes recettes tant que tu veux et tes anecdotes rigolotes seront tellement les bienvenues!

Une passion qui se partage et se redécouvre tous les jours... l'art de la cuisine!

Culinairement avec toi,

Lionne du Nord


Steph 19/10/2009 10:49


Merci Lionne! Je suis très heureuse de faire partie de ta communauté et surtout surtout merci pour ton accueil chaleureux.


corinne 16/10/2009 15:47


Et cela fait parfois du bien de se donner du mal ... !!!
Bah tu sais quoi ? je vais essayer de le faire ton sauté de boeuf !
TRès jolie photo les oignons !! tu riras bien de cela lorsque tu auras vu "Julie et Julia" et .... "Bon A pétite"
Bizoux de début de we ! corinne

PS : j'ai eu la parfaite vision de TOA dans ton arbre ! merci


Steph 16/10/2009 15:55


Tu vois je fais des efforts en photo, contrairement à ce que je te disais. Ce n'est pas encore ça mais je m'applique!
Tu m'as convaincue pour Julie et Julia ça c'est sûr!
Alors moi je te dis "bon sauté de boeuf que tu le regretteras pas!"
En tout cas j'ai bien ri en écrivant cette article! Il y a les crevettes au curry vert à raconter mais ce sera pour plus tard!
Bon week-end à vous deux!


Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?