Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 16:37
Photo452Z'avez déjà vu des carottes noires??!! Bah si ça existe : la preuve. A vrai dire, elles sont plutôt violettes, avec un halo orange au milieu. C'est un agriculteur bio d'Argelès sur Mer qui les cultive. Je les adore! Alain, mon vendeur de légumes préféré (dont je vous ai déjà parlé!) m'affirme qu'elles sont encore plus vitaminées que les autres. Je n'en doute pas! Parce qu'on ne doute jamais de son vendeur de légumes préféré, qui vous fait manger des pommes alors que vous n'y tenez pas plus que ça, des carottes d'une drôle de couleur ou encore des topinambours que votre grand-mère si elle savait ça elle crierait au scandale! "Ma pauvre petite-fille c'est ce qu'on mangeait pendant la guerre!"
En règle générale, je n'apprécie pas beaucoup les carottes, mais celles-ci c'est un bonheur! Toutes tarabiscotées, elles sont aussi très originales dans les plats de crudités et les soupes!
C'est fabuleux la nature non?!

Photo454

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

25/01/2010 10:19


Ces carottes c'est une palette à elles seules, elles sont magnifiques, j'en cueillais à la ferme l'été dernier et quel allure dans un plat ! elles font super bien leur numéro de carottes suprèmes
et leur goût n'a rien a envier à leurs teintes n'est-ce-pas ? Cuites (pas trop) à la vapeur puis sautées avec "petites patates" sur fond d'huile d'olive avec ras el hanout et ciboule wouahou !!
Bises


Steph 25/01/2010 20:47


Oh! encore de belles idées venant de toi! C'est vrai qu'elles sont belles, fines au palais! Un délice!


Toum 24/01/2010 21:20


C'est clair que la nature et fabuleuse, belle et généreuse :-D Hey ! En plus, y'a des filles comme notre petite fleur de thym qui savent super bien la mettre en valeur ;-D

J'adore la deuxième photo !!!!


Steph 24/01/2010 21:30


Merci ma belle!


Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?