Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:03
citron1.jpgDans notre région, les orangers et les citronniers peuplent les jardins. On trouve aussi moins souvent des kumquats et des mandarines. Nous sommes en pleine saison des agrumes. C'est dire si l'hiver est doux par chez nous! L'avantage c'est de trouver sur les marchés des citrons non traités (comme vous le voyez sur cette photo, ils ont quelques défauts). Une marchande de 4 saisons m'a donné un petit truc pour profiter des citrons l'été, au plus fort de la chaleur, quand on a qu'une envie c'est de se désaltérer (ça parait tellement improbable à l'heure qu'il est!!!!).
J'ai donc fait provision de citrons au marché ce matin, à défaut d'en avoir un jour dans notre jardin (le nôtre ne donne que pour le moment que 3 citrons).

Les glaçons de citron
J'ai conservé le zeste pour faire prochainement du limoncello.
- Enlevez le zeste de tous les citrons et pressez-les
- Versez le jus dans des sacs à glaçons et hop au congélateur!

Je n'y avais jamais pensé! Formidable! Outre les limonades, je sens que ce jus va me servir à bien d'autres préparations..

.
citron2.jpgcitron3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

Toum 23/02/2010 17:41


Purée que c'est intelligent ça !!!! C'est vrai qu'on y pense pas et après quand on veut un jus de citron pour telle ou telle recette on est obligé de se rabattre sur des trucs en bouteille.

Elle est maline ta marchande !!!


Présentation

  • : Fleur de thym
  • Fleur de thym
  • : Plus qu'une passion, un art de vivre. La cuisine est pour moi un deuxième souffle. Envie de partager, que dure ce moment de convivialité. Ma cuisine tout simplement.
  • Contact

Publicité


Recherche

Combien de gourmands?