750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:50
ragout.jpgC'est une de mes recettes préférées. Fruits de mer et viande c'est surprenant, mais c'est un mélange subtil qui a gagné le coeur de mes papilles! Un bon ragoût comme je les aime qui se plaît aussi bien à être réchauffé le lendemain, s'il en reste!
J'ai emprunté cette recette à Marabout Chef.
Vous verrez c'est assez simple à préparer même si à priori ça n'en a pas l'air. Le tout c'est que ça marine bien, au moins 3 heures.
Vous m'en direz des nouvelles?






Ragoût de Mongolie

Ingrédients pour 4 à 6 fous de ragoût de Mongolie :

- 200g de filet de boeuf en tranches fines
- 200g de filet de porc en tranches fines
- 200g de blanc de poulet en tranches fines
- 2 càc de 5 épices (je n'en mets pas, je n'aime pas mais ça, mais je crois que je vous l'ai déjà dit!)
- 2 càc de sucre
- 1 càs de Maïzena ou de fécule de pomme de terre
- 80 ml de sauce soja
- 1 càs de sauce aux haricots de soja noirs (que vous trouverez facilement dans votre magasin asiatique préféré)
- 3 gousses d'ail pilées
- 2 càs de vinaigre de riz (blanc)

- 1 oeuf
- 500g de crevettes moyennes crues
- 250g d'encornets
- 2 càs d'huile d'arachide
- 2 oignons moyens en grosses tranches
- 1 1/2 càs de bouillon
- 1 càc d'huile de sésame

ragout4
Action :
- Mélangez le porc, le boeuf, le poulet avec le 5 épices, le sucre, la Maïzena, la moitié des sauces mélangées, l'ail, le vinaigre de riz et l'oeuf dans un saladier.
- Couvrez et mettez pendant 3 heures ou to
ut une nuit au frigo.
- Égouttez le mélange, réservez la marinade.
- Décortiquez les crevettes
- Coupez les encornets en deux, entaillez en résille leur face interne, puis détaillez en morceaux de 5 cm.
- Faites chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle.
ragout6
- Faites sauter crevettes et encornets par petites quantités, jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Réservez.
- F
aites chauffer le reste de l'huile, faites revenir la viande en petites quantités, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Réservez.
- Ajoutez l'oign
on et faites-le dorer. Réservez.
- Incorporez dans la poêle la marinade; le reste des sauces mélangées, le bouillon et l'huile de sésame. Remuez bien jusqu'à ébullition de la sauce qui doit épaissir.
- Dans la poële, remettez les crevettes, les encornets, la viande et l'oignon. Faites sauter jusqu'à ce que les ingrédients soient bien chauds.

ragout8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hum !!! Ca sens bon chez toi. Est-ce que tu sais pourquoi celà s'appelle le ragoût de Mongolie ? Bon, j'avoue que la réponse facile serait de me dire que cette recette est originaire de Mongolie,<br /> mais bon ! Je me méfie !!! J'ai des exemples de plat soit disant originaire d'une région ou d'un pays et qu'ils ne le sont en réalité pas du tout !<br /> <br /> Perso, je ne suis jamais allée en Mongolie, donc je ne peux ni confirmer, ni infirmer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre