750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 16:12
buis.jpgEn même temps que Laurent, j'ai rencontré il y a bien longtemps  maintenant, la famille Birot. Laurent est originaire de Grenoble et eux aussi. Grands amis des parents  de Laurent depuis une éternité. Maurice est aussi le parrain de Laurent. Ils sont nés le même jour! Je les ai aimé tout de suite : chaleureux et accueillants, ils furent pendant mes années grenobloises ma deuxième famille. Avec Dodo, nous avons partagé  des soirées gastronomiques et des fous rires, avec ses parents des moments de douce amitié qui restent pour moi inoubliables. Il y avait les deux garçons Romu et Steph qui étaient mariés et que je voyais moins souvent. Mais pour moi la famille Birot c'est un tout, une unité. Steph est atteint de la SLA, une maladie qui amenuise au fil du temps son organisme. Mais Steph reste le beau garçon souriant et charmeur que nous avons toujours connu. Aujourd'hui je voulais lui laisser ce petit message d'amour à travers mon blog, et remercier Pilou pour le beau travail qu'elle accomplit chaque jour sur le site qui est dédié à Steph. Steph est toujours là, et si notre amour peut le maintenir en vie, ce sera là l'essentiel.
Je voulais également adresser tout mon amour à toute cette famille, si chère à mon coeur.

http://stef-notreange.skyrock.com/


Dans l'Antiquité, doublement consacré aux divinités du monde infernal et à la déesse-mère Cybèle, le buis symbolisait à la fois l'immortalité et la persévérance, en raison de la dureté de son bois et de la persistance de son feuillage. Les rameaux bénits symbolisaient l'espérance et la stabilité, tout en veillant sur la famille jusqu'à l'année suivante.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci à toi Steph pour cet article!<br /> Bises à toi!<br /> Et des millions de bisous à Mon Ange par le biais de ce commentaire!<br /> Super Pilou;-)))
Répondre
D
Coucou ma Fany, <br /> <br /> Mille merci pour se beau message d'amitié. Comme tu le sais les Roy et les Birot sont extrêment liés. <br /> <br /> Nous avons toujours considéré Laurent comme notre frère et par ce faite, tu fait un peu partie de notre famille.<br /> <br /> Je n'oublirais jamais les moments forts que nous avons partagés ensemble. Tu m'as fait découvrir l'amour de la cuisine comme personne d'autre et tu m'as donné l'envie de cuisiner.<br /> <br /> Tu es et resteras toujours pour moi une grande complice qui me manque. Les kilomètres nous séparent mais tu es en permanance dans mon coeur.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et j'espère te voir bientôt. Prends soin de toi ma belle...
Répondre