750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 18:42
Déguster quelques petits bouchons à la nuit tombée sur le Barachois, croquer des petits samoussas en regardant Nicoletta chanter (sisssi!!!), déguster un carry poulet qui déchire...ah quelle était belle cette île de la Réunion!!! Et ces fruits qui poussaient dans le jardin : pamplemousses, mangues, coeurs de boeuf...waouh! les souvenirs!!!
Ce soir j'avais prévu de faire une fondue chinoise. Et puis j'ai découvert dans mon congélateur des feuilles pour faire des raviolis. Des petits bouchons au combava pour Love Love (je sais ma Dodo, je sais...) hummmm...ce serait une bien belle idée ça... !!!
Je suis donc aller sur le site de Goutanou (j'adore : il y a ici toute la délicieuse cuisine réunionnaise) et j'ai fait mes petits bouchons.
J'attends Love Love qui rentre tard et mon estomac commence à franchement protester!!!! Bon en plus comme j'ai acheté des crevettes, des noix de Saint-Jacques, des calamars, de la dorade....faut bien qu'on la fasse cette fondue chinoise!!!! Ce soir c'est la grosse fiesta du bidon et sans graisse m'sieur dame!!!! parce que Love Love il faut qu'il fasse attention à sa santé... alors je redouble d'imagination pour que ce soit bon et light!
Bon évidemment j'ai encore fait des bouchons pour 50...! heureusement qu'ils ont inventé le congélateur!
Ingrédients pour 8 personnes :
- 600g de porc désossé et sans peau
- 1 cc de sel
- 1/2 cc de poivre
- 1 botte de petits oignons verts
- le zest d'un combava rapé
- le blanc d'un poireau ou deux (mais on peut faire ça avec d'autres légumes)
- un paquet de feuilles à raviolis chinois
Action :
Hacher finement la viande.
Ajouter l’assaisonnement, les oignons verts émincés finement, ainsi que le poireau.
Disposer une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le sommet de façon à obtenir une forme de bouchon.
Dans un panier vapeur , mettre une feuille de papier sulfurisé et déposer les bouchons. Faire cuire 10 minutes environ.
Une autre méthode consiste à les pocher dans une eau frémissante, jusqu'à ce que les bouchons remontent à la surface.

Bon allez je m'en mange un ou pas????!!!!....
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Après le confit, rien n'est vraiment gras de toute façon !!!! Mais, qu'est-ce qu'il a Love Love ??? Pourquoi il a plus le droit au confit, au crêpe suzette et autres bonnes choses, un peu riche (il<br /> faut bien l'admettre)?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors Steph, tu nous le dis si tu en a mangé un ou ....pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non je n'ai même pas craqué! mais je me suis bien rattrapé après!!! délicieux tout ça!<br /> <br /> <br />